La technologie laser-scanner et la photogrammétrie permettent de mesurer les bâtiments, monuments et objets avec une très haute densité d’information. Les nuages de points 3D sont quant à eux, directement issus de la mesure. Précision et cohérence garanties… Vous obtenez une base fiable pour bâtir vos projets !
À partir de ces nuages de points, nous pouvons générer un modèle 3D de l’objet ou extraire les lignes caractéristiques sous forme de plans de façade, d’élévation ou de coupe.
Evoluée, notre technologie nous permet également de créer des orthophotos ou des modèles 3D texturés basés sur le levé laser et sur des images numériques de haute qualité. Pour ce type d’application, nous avons développé un logiciel : ImgSurveyor. Il fait le pont entre la lasergrammétrie et la photogrammétrie.
Pour aller plus loin dans la gestion d’un bâtiment ou d’un site, nous pouvons également vous mettre en place une maquette BIM. Elle ajoutera de l’intelligence au Modèle 3D réalisé.
Les données 3D vecteurs sont délivrées aux formats informatiques de CAO/DAO usuels.
Pour les projets :
|
Points forts de la méthode :
|
Réalisés à partir de nuage de points et de photographies, les visuels 360° permettent une excellente compréhension de l'état des lieux ainsi qu'une prise de cotes rapide.
La promenade immersive ou vue piétonne, vous permet d'être au cœur du modèle 3D pour une communication toujours plus pertinente.
Reconstitution virtuelle de l'objet sous la forme d'un modèle 3D texturé, la réalité visuelle est un atout pour votre communication.
Reconstitution virtuelle de l'objet dans sa géométrie, le modèle 3D est le support privilégié de votre projet
Cette donnée de base complète est issue de nos mesures. C'est une archive numérique de l'objet mesuré, mais également la possibilité pour vous, d'extraire toute forme de plan et de modèle 3D
Ce produit utilise le nuage de points issu de la lasergrammétrie ou de la photogrammétrie sous la forme simple d'une image ortho-rectifiée
Pour une information aussi précise que visuelle... L'orthophotographie est un document de travail tout autant qu'un outil de communication
Les plans de coupe et d'élévation permettent de rentrer dans les détails de l'objet mesuré et d'en faire l'état des lieux complet.
Le plan topographique est l'état des lieux nécessaire au commencement de votre projet
Auscultation exhaustive et précise... Nos méthodes de traitement permettent de contrôler la planéité ou de quantifier les déformations
La structure BIM ajoute de l'intelligence à vos modèles 3D ; une fois le modèle structuré, il devient totalement exploitable. Tirez-en facilement de nombreux sous-produits et de précieuses informations