Architecture

Nuage de points

Cette donnée de base complète est issue de nos mesures. C'est une archive numérique de l'objet mesuré, mais également la possibilité pour vous, d'extraire toute forme de plan et de modèle 3D.

 


 

Pour certains bureaux d'études, il peut être intéressant de disposer des données de mesure brute : le nuage de points 3D. Grâce à un logiciel simple (intégré à AutoCad ou Microstation), cette solution permet plus de souplesse dans l'exploitation des données fournies par TPLM-3D ; le besoin en modélisation est géré par les projeteurs au fur et à mesure de l'avancement des études.

La mise à jour et l'entretien d'une base de données sur l'ensemble d'un site est possible grâce à la fourniture non plus de modèles 3D, mais de nuages de points géoréférencés issus de mesures laser.

 

 

 

 

Le bureau d'études peut ainsi extraire et modéliser lui-même les zones qui l'intéressent, tout en ayant l'ensemble du site archivé sous forme de nuage de points 3D. Existant et projet cohabitent sous la même plateforme informatique ! Grâce à la gestion des interférences, la conception de la nouvelle installation tient même compte de l'encombrement.

 

Vérifiez la géométrie et les caractéristiques des zones où sont prévus des travaux, des inspections, etc. et ce, directement en interne !